Le Joli Mois de L’Europe

Le Joli mois de l’Europe vous propose un agenda d’évènements tout au long du mois de mai <br>pour montrer la place de l’Europe dans notre quotidien.

Lors de l’édition précédente, en 2016, plus de de 140 évènements ont investi l’ensemble du territoire, la plupart gratuits et accessibles à tous publics, témoignant ainsi d’une Europe de proximité et de l’importance du soutien de l’Europe pour le développement régional.

Visites de projets cofinancés par l’Union européenne, colloques, conférences, expositions, ateliers pratiques pour découvrir un pays ou effectuer une mobilité à l’étranger, séances d’information sur les programmes européens, rencontres professionnelles, évènements culturels et festifs, projections, concours,… Tous ces évènements sont conçus par différents acteurs du territoire : Région, départements, villes, réseaux européens, centres Info Europe direct, maisons de l’Europe, universités, lycées, CFA, cinémas, associations,…

Sur une idée originale de notre Région en 2010, le Joli mois de l’Europe est aujourd’hui déployé dans la quasi-totalité des Régions françaises et est relayé au niveau national et européen. Il a reçu à Bruxelles, en octobre 2014, le 3ème prix EuropCom du Comité des Régions, qui récompense les meilleures initiatives sur l’Europe pour le grand public parmi les 28 Etats membres.

Retrouvez l’esprit du Joli mois de l’Europe ainsi que toutes les ressources pour participer à la programmation dans le kit d’informations sur le Joli mois de l’Europe 2017.